En mai dernier, le milieu artistique de Touraine voyait avec intérêt l’association Les Courants d’Arts, connue sur Beaulieu-lès-Loches, ouvrir un deuxième site, dans Tours, au sein de l’hôtel Consulaire, rue Favre. Hôtel particulier du 18ème siècle, il a longtemps abrité le tribunal du commerce et la CCI.
Le cadre à lui seul vaut le détour !
Il héberge désormais plusieurs expositions temporaires et une boutique permanente d’artistes et d’artisans locaux. En saison, le comptoir des arts proposait également une restauration sur place et une programmation musicale.
La conclusion de cette petite présentation, vous l’imaginez : c’est mon tour d’y exposer !
Collection Coquillage
Exposition du 20 janvier au 22 février
Si vous avez raté l’exposition “Natura : révéler l’essentiel” présentée en novembre dernier à Saint-Martin-le-Beau, venez découvrir ma collection “Coquillage” à Tours, dans la salle de l’échiquier, attenante à celle du tribunal, au 1er étage de l’hôtel. J’y expose pendant un mois en compagnie des photos de Marie-Amélie Beaumond “Bleu de Loire”.
Cette collection est une réflexion sur le temps, le mouvement du temps, les traces qu’il laisse dans notre mémoire et dans notre être. Chaque pièce évoque cette relation au temps d’une manière particulière : “Vestige”, “Résilience”, “Echo maternel”…
L’hôtel est en plein centre-ville, à côté du parking Prosper Mérimée. Les horaires d’ouverture sont du mercredi au dimanche, de 10h à 19h, cependant, vérifiez les horaires sur Google Maps avant de vous y rendre car il est tenu par des artistes et artisans bénévoles. Je serai présente sur place le samedi 24 janvier, le vendredi 20 et le dimanche 22 février.