Trois artistes, trois regards, une même approche : celle de révéler au regard du spectateur les beautés cachées de la nature à travers l’art. Du 7 au 9 novembre 2025, nous organisons une exposition au Manoir Thomas Bohier de Saint-Martin-le-Beau : moi-même, Virginie Charpentier (Vicha) peintre et mosaïste installée à Athée-sur-Cher et Giovanna Gaucher, photographe St-Martinoise.
Installée sur trois étages, notre exposition propose un voyage dans l’infiniement petit et le vivant à travers les matières, les représentations et les émotions.
Le premier niveau s’ouvre sur l’univers du minéral marin. Le petit, voir l’infiniement petit, vous invitent à plonger dans l’intimité des éléments naturels.
Le second niveau élargit le regard sur le vivant et son essence profonde.
Enfin, le sous-sol propose un espace sensoriel qui vous permettra de toucher les matières et de découvrir nos sources d’inspiration.
Nous proposons également une projection centrée sur nos gestes et notre manière de travailler. Des moments d’échanges libres seront proposés .
Exposition du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. 10h30 – 18h30. Manoir Thomas Bohier, 17 rue de Tours 37270 Saint-Martin-le-Beau. Vernissage vendredi à 18h30.